Plus de 30 Teamsters ont assisté aux célébrations nationales au Parc Vincent Massey à Ottawa. Par notre présence, et avec le camion de Teamsters Canada, nous avons démontré que nous appuyons ce Jour de Deuil et son importance comme événement national. À la clôture des cérémonies, le camion de Teamsters Canada a donné trois grands coups de klaxon en l’honneur des travailleuses et travailleurs blessés et décédés. De plus, la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada a également participé aux cérémonies. En effet, à 12 h 30 (heure locale) partout au pays, les trains se sont arrêtés et des coups de sifflet ont été donnés.
La consoeur Kim Wild-Lewis a déposé une couronne au nom de Teamsters Canada. Le courage de Mme Wild-Lewis et son leadership dans sa quête de faire reconnaître ce Jour de deuil ont été souligné par le Conseil du travail d’Ottawa et du District. Celui-ci parrainait la cérémonie nationale.
Teamsters Canada continuera d’exercer des pressions pour l’adoption du Projet de loi actuellement devant la Chambre des Communes pour que les drapeaux soient mis en berne sur tous les édifices fédéraux. Teamsters Canada tente également de proposer des projets de loi similaires au niveau provincial. Nous sommes conscients qu’il faudra du temps avant que nos efforts soient récompensés, mais nous n’arrêterons pas avant d’avoir atteint notre but.
Renseignements : Phil Benson, Teamsters Canada – (613) 737-4185