HOUSTON, Texas – Jeudi, le 11 mars, l’ex président des Travailleurs unis des transports (TUT), Byron A. Boyd Jr., a plaidé coupable en cour fédérale à un chef d’accusation criminel pour lequel il était mis en accusation.

Byron Boyd a également abandonné ses postes de président des TUT et président de la United Transportation Union Insurance Association (UTUIA). « Aujourd’hui est un jour de grande tristesse et de regrets personnels », a dit B. Boyd dans une déclaration rédigée au préalable et publiée à la suite de son plaidoyer. « J’assume l’entière responsabilité de mes actes et je n’ai aucune excuse. Ce à quoi j’ai plaidé coupable est un fardeau qui m’incombe totalement, comme il se doit. Je suis sincèrement désolé pour toute l’angoisse que je vous ai causée, à vous tous ».

B. Boyd, de même que l’ex-président des TUT, Charles Little, et deux ex-employés de l’UTUIA – Ralph Dennis et John Rookard – ont été principalement accusés l’année dernière par des procureurs de la Couronne fédérale pour avoir illégalement accepté des sommes d’argent d’avocats qui se sont occupés ou qui espéraient s’occuper de cas d’accidents de travail impliquant des membres des TUT.

« Je suis touché par tout l’amour, la gentillesse, et l’appui que vous nous avez témoignés, à moi et à ma famille », de dire B. Boyd. « Vos actions m’ont fait comprendre et m’ont confirmé qu’il y avait quand même du bon dans ce qui arrivait, et je vous en suis très reconnaissant ». « Les TUT sont entre bonnes mains avec Paul Thompson et Dan Johnson à la tête de l’Internationale » ajoute B. Boyd. « Ils méritent un appui inconditionnel. Je sais qu’ils sauront diriger l’organisation avec une conscience professionnelle inébranlable. Mes pensées et mes prières seront pour toujours avec les membres et les officiers des Travaileurs unis des Transports »