Oshawa (Ontario), le 21 juillet 2025 — Les travailleuses et travailleurs de Canada Cartage à Oshawa sont de retour au travail aujourd’hui après une semaine de grève.

Vendredi, ils ont voté à 91 % en faveur d’une nouvelle convention collective qui prévoit une augmentation salariale de 9 % sur trois ans, rétroactive au 1er mai, des taux au mille bonifiés, une hausse des allocations pour vêtements et bottes, et plus encore.

Ces employés, membres de la Section locale 938 des Teamsters, se spécialisent dans l’entreposage, la logistique et l’installation d’équipements pour plusieurs entreprises bien connues. Leur travail consiste notamment à entreposer et transporter de l’équipement de télécommunications pour Bell, du matériel de présentoirs pour les magasins Telus, et de l’équipement pour les services alimentaires de McDonald’s Canada. Ils procèdent également à l’installation de guichets automatiques, au transport de marchandises de haute valeur, et à l’entreposage saisonnier d’objets pour le Scarborough Town Centre.

Félicitations aux membres, au comité de négos et à la Section locale 938!

-30-

Demandes des médias :

Christopher Monette
Directeur des affaires publiques
Teamsters Canada
Cell: 514-226-6002
[email protected]