Six mécaniciens de Taylor Chrysler à Hamilton, en Ontario, ont tracé une ligne dans le sable. Épuisés par des jours de négociations infructueuses et n’ayant pas d’autre choix, ils ont débrayé hier matin pour exiger mieux de leur employeur.
Ces travailleurs sont membres de la section locale 879 du syndicat des Teamsters.
Les salaires et les heures de travail sont au cœur de la grève. Les mécaniciens de Taylor Chrysler sont payés 3,30 $ de moins par heure que leurs homologues ailleurs dans la ville. Cet écart est injuste et dévalorise leur travail acharné et leur expertise. L’absence d’heures garanties ne fait qu’aggraver la situation. Les mécaniciens demandent une garantie équitable de huit heures par jour pour tenir compte de la nature variable des travaux de garantie.
« Ces six mécaniciens ont le soutien des 125 000 membres de notre syndicat. Leur combat est le nôtre, » a commenté le président national de Teamsters Canada, François Laporte.
« Nous gardons espoir que Taylor Chrysler saura répondre aux préoccupations de ses vaillants mécaniciens. Ils méritent un juste salaire pour un juste travail, ainsi qu’un horaire de travail stable et garanti, » a expliqué le président de la Section locale 879 des Teamsters, John McCann.