La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) est très heureuse d’annoncer la ratification de la nouvelle convention collective qui touche environ 6 000 ingénieurs de locomotive, chefs de train et agents de triage employés par le CN au Canada. L’entente a été acceptée à 70,7 %.

« Félicitations aux travailleuses et travailleurs du CN d’avoir ratifié une nouvelle convention collective. Je tiens encore une fois à saluer le travail acharné du comité de négociation et à remercier tous les membres qui ont participé à ce processus », a commenté le président national de Teamsters Canada, François Laporte.

Le président de la CFTC, Paul Boucher, a aussi félicité les membres pour cette ratification. « Je tiens à remercier chaleureusement les membres qui ont pris le temps de s’informer sur cet accord et de voter en conséquence. Les membres ont dûment exercé leurs droits et obtenu une convention collective qui leur sera bénéfique pour les années à venir.

Les comités généraux vont maintenant entamer le processus de mise en œuvre avec le CN et distribueront toutes les informations en conséquence.