En cette Journée internationale des droits des femmes, nous célébrons l’incroyable contribution des femmes tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du syndicat des Teamsters. Qu’elles soient camionneuses, magasinières, employées de bureau ou recruteuses syndicales, les femmes ont été à l’avant-garde du mouvement syndical et ont lutté sans relâche pour obtenir des salaires équitables, des conditions de travail plus sécuritaires, le respect au travail et l’équité.
Nous sommes conscients des défis auxquels les femmes sont confrontées dans les secteurs dominés par les hommes. Notre syndicat est solidaire de toutes les femmes qui luttent pour l’équité. Nous devons continuer à plaider en faveur de politiques qui favorisent l’équité entre les sexes et l’inclusion en milieu de travail, et nous devons continuer à soutenir et à élever nos consœurs du mouvement syndical.
À toutes les femmes du syndicat des Teamsters et d’ailleurs, nous vous remercions pour votre courage, votre résilience et votre engagement inébranlable envers la justice. Nous sommes à vos côtés aujourd’hui et chaque jour, et nous continuerons à nous battre à vos côtés jusqu’à ce que nous parvenions à une véritable égalité pour toutes et tous.
François Laporte
Président de Teamsters Canada
Vice-président de la Fraternité internationale des Teamsters