Laval – Le confrère Ken Deptuck, lobbyiste et conseiller national à Teamsters Canada, a reçu lundi le Ross Von Weigand Labour Award. Ce prix reconnait le travail acharné du confrère Deptuck pour établir des programmes d’aide aux employé(e)s au Canadien Pacifique et au Canadien National. Il souligne également ses efforts pour promouvoir tout ce qui touche aux enjeux de santé mentale en milieu de travail.

Le prix a été décerné par l’Association des professionnel(le)s de l’aide aux employé(e)s (Employee Assistance Professionals Association). Les programmes d’aide aux employé(e)s offrent des services de conseil et de soutien aux travailleuses et travailleurs qui ont des difficultés personnelles ou des problèmes de santé mentale. Ces programmes peuvent également apporter un soutien pour une série d’autres problèmes, comme la toxicomanie, le deuil, les difficultés relationnelles, la violence familiale, et plus encore. 

« Le confrère Deptuck est un visionnaire. Il a reconnu avant tout le monde l’importance de rendre le soutien en matière de santé mentale accessible en lieu de travail. Aujourd’hui encore, de nombreux travailleuses et travailleurs n’ont pas accès à ces programmes. Nous sommes très reconnaissants qu’il ait pu mener la charge pour autant de nos membres, » a dit le président de Teamsters Canada, François Laporte.