Les membres de la Section locale 362 des Teamsters franchissent la prochaine étape dans sa campagne pour syndiquer les employé(e)s d’Amazon

Nisku, Alberta, le 25 avril 2022 – La Section locale 362 des Teamsters, qui représente environ 7 000 travailleuses et travailleurs en Alberta et dans les Territoires du Nord-Ouest, a déposé une demande auprès de la Commission des relations de travail de l’Alberta pour qu’un vote ait lieu sur la syndicalisation des employé(e)s du centre de distribution d’Amazon à Nisku, en Alberta.

Il s’agit de la deuxième tentative du syndicat des Teamsters de créer un syndicat au centre d’Amazon à Nisku. La première tentative en automne dernier n’a pas réussi, faute d’avoir atteint le seuil requis de cartes signées en raison d’un problème concernant le nombre d’employés travaillant sur le site.

Le syndicat des Teamsters a confiance qu’il a dépassé le seuil requis par les règles provinciales selon lequel au moins 40 % des employé(e)s doivent être en faveur de la syndicalisation avant qu’un vote ait lieu. 

 « Les travailleurs d’Amazon ont clairement exprimé un désir de changement, et nous les soutiendrons de toutes les manières possibles pour nous assurer qu’ils aient les conditions de travail qu’ils recherchent, » a déclaré Chance Hrycun, vice-président et agent d’affaires de la Section locale 362 des Teamsters.

Maintenant que la demande a été soumise, la commission du travail l’examinera et, si elle est approuvée, les travailleuses et travailleurs pourront voter pour se syndiquer. Actuellement, plusieurs sites d’Amazon en Amérique du Nord mènent des démarches semblables.

Le syndicat des Teamsters est présent au Canada depuis plus de 118 ans. Il est présent dans les industries de l’entreposage et de la livraison depuis sa fondation.

-30-

À propos de la Section locale 362 des Teamsters de l’Alberta :

La Section locale 362 des Teamsters est affiliée à la Fraternité internationale des Teamsters. Nous avons plus de 100 conventions collectives actives, offrant sécurité et tranquillité d’esprit aux travailleuses et travailleurs dans une vaste gamme d’industries, y compris l’entreposage et la logistique. Être membre de la Section locale 362 signifie que vous et votre famille avez la capacité de bâtir un avenir et faites partie d’une équipe d’environ 7 000 membres répartis dans la province de l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest. Nous sommes fiers d’être un acteur clé des communautés où nos membres vivent, travaillent et militent. Visitez Teamsters362.com pour plus d’informations.

Demandes des médias :

Paula Worthington
[email protected]
(403) 585-2429