John’s, T.-N.-L., le 2 avril 2022 – La Section locale 855 du syndicat des Teamsters annonce la ratification de deux conventions collectives avec PAL Airlines pour les agents du service à la clientèle, le personnel au sol, le personnel de fret et les commissaires.

Le président de la Section locale 855 du syndicat des Teamsters, Richard Gill, ainsi que son comité de négociation, sont heureux d’avoir négocié et ratifié avec succès leurs premières conventions collectives avec PAL Airlines. Les deux conventions collectives couvrent environ 90 travailleurs et travailleuses des stations de St John’s, Deer Lake, Happy Valley Goose Bay et Wabush à Terre-Neuve-et-Labrador.

« Tout au long du long et difficile processus de négociation, nos consœurs et confrères ont fait preuve de fermeté, permettant ainsi à leur syndicat d’obtenir de meilleures conditions de travail dans tous les domaines, explique Richard Gill, président de la Section locale 855 du syndicat des Teamsters. Les améliorations comprennent une augmentation des salaires, l’élimination des contrats de travail à durée déterminée, l’interdiction de la sous-traitance, l’amélioration des horaires de travail et la parité salariale pour les agents du service à la clientèle, dont le taux maximal est passé de 18,36 $ à 25,20 $ l’heure. »  

« Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé au processus de négociation pour leur engagement à conclure une convention collective de quatre ans qui offre des avantages à tous, ajoute le leader syndical. La Section locale 855 du syndicat des Teamsters est impatiente de contribuer à assurer l’avenir de nos précieux membres chez PAL Airlines. »

PAL Airlines, dont le siège social est situé à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador, dessert un vaste réseau de vols réguliers et nolisés dans l’Est du Canada et au Québec. 

Le syndicat des Teamsters représente les intéts de 125 000 membres au Canada. Ils et elles sont affiliés-ées à la Fraternité internationale des Teamsters, dont leffectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca