Washington – Voici la déclaration officielle du président-général du syndicat des Teamsters, Jim Hoffa, concernant le blocage de frontière canado-américaine par les « convois de la liberté » :
Le syndicat des Teamsters dénonce les manifestations des « convois de la liberté » à la frontière canadienne, qui continuent de nuire aux travailleurs et travailleuses et d’avoir des répercussions négatives sur notre économie. Le gagne-pain des citoyennes et citoyens américains et canadiens des secteurs de l’automobile, de l’agriculture et de la fabrication est menacé par ce blocus.
Notre économie est en croissance sous l’administration Biden et cette perturbation du commerce international menace de faire dérailler les gains que nous avons réalisés. Nos membres sont parmi les travailleurs et travailleuses les plus acharnées du pays et on les empêche de faire leur travail. Les Teamsters demandent aux organisateurs de cette action de mettre fin à cette protestation et de s’engager plutôt dans un discours politique significatif avec le gouvernement canadien pour trouver une solution.
– 30 –
Fondée en 1903, la Fraternité internationale des Teamsters représente 1,4 million d’hommes et de femmes qui travaillent dur aux États-Unis, au Canada et à Porto Rico. Visitez www.teamster.org pour plus d’informations. Suivez-nous sur Twitter @Teamsters et aimez nous sur Facebook à www.facebook.com/teamsters.
Coordonnées pour les médias :
[email protected]