Les travailleurs de la boulangerie Baldinger Sons ont opté pour se joindre à la Section locale 647 du syndicat des Teamsters le 7 décembre 2021, malgré les pressions intenses exercées par la direction.

Les membres de tous les quarts de travail se sont dévoués sans compter pour soutenir la campagne et ils ont travaillé sans relâche pour se tenir au courant des développements et participer aux efforts de syndicalisation. Ensemble, les travailleurs et les travailleuses de Sons Bakery ont refusé de céder aux tactiques que la direction a tenté d’utiliser pour les dissuader de se syndiquer dans leur usine de Brampton, en Ontario.

« La Section locale 647 est ravie de travailler avec un groupe de personnes aussi passionnées, a déclaré Martin Cerqua, président de la section locale 647. Nous avons hâte de mettre en place ensemble une convention collective équitable qui donnera à ces salarié·es une représentation forte au travail. »

La Section locale 647 du syndicat des Teamsters représente les secteurs des produits laitiers, de la boulangerie et de la restauration. Ses membres travaillent dans les secteurs du lait de consommation, de la crème glacée, de la boulangerie fraîche et congelée, de la production et de la distribution de margarine et de mayonnaise, ainsi que de la restauration et de la distribution en Ontario.

Phyllis Mak
Communications
Teamsters Local Union 647