Montréal, 8 mai 2020 — Selon des informations obtenues par le syndicat des Teamsters, la Commission scolaire des Portages de l’Outaouais refuserait que le transporteur scolaire Autobus Campeau munisse ses autobus d’une paroi souple transparente, tel que recommandé par la CNESST.
Par ailleurs, des sources ont indiqué aux Teamsters que toutes les autres commissions scolaires de l’Outaouais auraient accepté l’installation de ce type de paroi.
Autobus Campeau effectuera le transport scolaire de 340 élèves à cette commission scolaire pendant la pandémie. Il y a également d’autres compagnies qui transportent des élèves pour cette même commission scolaire.
Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de 100 chauffeurs chez Autobus Campeau; près de 25 sont assignés aux routes de la Commission scolaire des Portages de L’Outaouais. Au total, les Teamsters représentent près de 350 conducteurs d’autobus scolaires en Outaouais.
Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de 125 000 membres au Canada. Ils et elles sont affiliés-ées à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
-30-
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
[email protected]