Laval, le 5 mars 2020 – Aujourd’hui, les membres du comité exécutif de Teamsters Canada ont voté unanimement pour appuyer la candidature de Linda Silas à la présidence du Congrès du travail du Canada (CTC). 

“La consœur Silas est une militante syndicale hors pair avec une solide expérience. Elle est de loin la meilleure personne pour mener le mouvement syndical canadien, » a déclaré le président de Teamsters Canada, François Laporte. 

Syndicaliste dynamique et engagée, Silas est présidente de la Fédération canadienne des syndicats d’infirmières et infirmiers. Elle a plus de 30 ans d’expérience dans le monde syndical. Elle a joué un rôle de premier plan dans la campagne pour un régime universel d’assurance-médicaments et a su unir le mouvement syndical derrière l’idée. Avant de devenir dirigeante syndicale, Silas travaillait comme infirmière dans des environnements stressants et exigeants, notamment aux urgences et aux soins intensifs. 

Les membres peuvent visiter son site web pour apprendre davantage à propos d’elle et de sa vision : www.lindasilas.ca

La prochaine présidente du CTC sera élue par des délégués lors d’un congrès au mois de mai. 

Les Teamsters représentent près de 125 000 membres au Canada dans tous les secteurs. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,5 million de membres en Amérique du Nord.