Deux ans après une fusillade en Ontario qui a grièvement blessé un gardien de véhicule blindé de la compagnie G4S, les tribunaux ontariens ont condamné deux des trois personnes impliquées dans la tentative de meurtre et de vol à des peines d’emprisonnement de 11 et de 6 ½ ans respectivement.
«La sécurité de nos membres est au coeur de nos préoccupations et je suis très déçu des sentences, a commenté Jason Sweet, directeur de la division des véhicules blindés de Teamsters Canada. Elles sont insuffisantes étant donné la gravité des gestes posés par les malfaiteurs. »
« Après tout, le confrère qui a été blessé lors de cette fusillade ne faisait que son travail. N’oublions pas que cette condamnation ne pourra jamais atténuer la douleur et la souffrance qu’il devra endurer pour le restant de ses jours. »
Le syndicat des Teamsters continuera à militer pour la sécurité de tous les hommes et de toutes les femmes qui oeuvrent dans l’industrie des véhicules blindés afin de renforcer la réglementation et assurer leur sécurité, ainsi que celle du public.