Les dirigeants de Teamsters Québec ont remis un montant record de 50 000 $ afin de venir en aide au Camp Papillon le 8 septembre dernier.
Ce camp accueille chaque année près de 700 enfants ayant un handicap en leur donnant l’occasion de participer à la vie de plein air dans un endroit sécuritaire. Le camp permet également aux parents d’enfants handicapés de prendre une pause dans une vie bien remplie.
C’est plus de 1,7 M$ qui ont été amassés par les Teamsters depuis qu’ils sont associés à cette cause.
Malgré la pluie et le temps très humide, plus de 300 golfeurs provenant de tous les horizons ont participé à cet omnium qui s’est tenu cette année encore au Club de Golf le Versant de Terrebonne.
Cette activité s’ajoute à la Corvée du Camp Papillon qui, chaque printemps, attire des centaines de bénévoles dans le but de restaurer les installations en vue de la belle saison.
Outre le Camp Papillon, le syndicat des Teamsters est impliqué dans de nombreuses oeuvres caritatives partout au pays. D’un océan à l’autre, les sections locales versent des centaines de milliers de dollars aux oeuvres de charité chaque année parce que les Teamsters sont d’avis qu’une société juste doit être bâtie sur la générosité et l’empathie.
Éric Laramée et Marilyne Philie de la Section locale 1999 en compagnie de Richard Lamoureux et de France Dubois des sections locales 931 et 106, ont pris cette année le relais d’Alain Lacroix et de Lise Surprenant. Ces derniers ont eu droit à un bel hommage de la part François Laporte, président de Teamsters Canada. L’apport de Jean-Paul Provost, un des pionniers de cet événement, a également été souligné par le président des Teamsters canadiens.
François Laporte tient également à remercier tous les bénévoles qui ont fait de cet événement un grand succès.