Lockout à l’Hôtel Le Président de Sherbrooke
Lockout à l’Hôtel Le Président de Sherbrooke

Laval, 20 juillet 2016 — Le syndicat des Teamsters et la direction de L’Hôtel Le Président ont été convoqués à une rencontre devant la conciliatrice du ministère du Travail demain.

Rappelons que les salariés veulent obtenir un sérieux rattrapage salarial par rapport à leurs confrères et consoeurs des autres hôtels de la région.

Mentionnons que la direction de l’hôtel a brutalement mis en lockout ses quelque 30 salariés le 11 juillet dernier. Cette décision odieuse s’ajoute à l’abolition de 24 emplois à la suite de la fermeture du restaurant de l’établissement à la fin juin.

Le syndicat des Teamsters a également remarqué la présence de briseurs de grève potentiels la semaine dernière dans l’établissement. Le ministère du Travail a fait enquête et devrait déposer un rapport incessamment.

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :

Stéphane Lacroix, directeur des relations publiques
Cell : 514 609-5101
[email protected]