Laval, 14 septembre 2015 — C’est jeudi que le syndicat des Teamsters a versé les profits de l’Omnium Teamsters Québec au directeur général de la Société des enfants handicapés du Québec et du Camp Papillon, Ronald Davidson.

En tout, c’est 37 500 $ qui ont été remis à ce camp qui accueille chaque année près de 700 enfants ayant un handicap en leur donnant l’occasion de participer à la vie de plein air dans un endroit sécuritaire. Le camp permet également aux parents d’enfants handicapés de prendre une pause dans une vie bien remplie.

C’est près de 1,7 M$ qui ont été amassés par les Teamsters depuis qu’ils sont associés à cette cause.

« La générosité du syndicat des Teamsters est légendaire et je leur en suis infiniment reconnaissant, se réjouit le directeur général de la SEHQ, Ronald Davidson. Je suis d’avis que le mot “solidarité” est un synonyme de “Teamsters” puisqu’ils aident au financement de nos activités depuis si longtemps! »

Des dizaines de golfeurs provenant de tous les horizons ont participé à cet omnium qui s’est tenu au Club de Golf le Versant de Terrebonne.

« Outre le Camp Papillon, le syndicat des Teamsters est impliqué dans de nombreuses initiatives similaires partout au pays, explique le président de Teamsters Canada, François Laporte. Nos sections locales versent annuellement des centaines de milliers de dollars aux oeuvres de charité parce que nous croyons qu’une société juste doit être bâtie sur la générosité et l’empathie. »

[flickr_tags user_id=”129262095@N06″ tags=”Teamsters, Québec, Omnium, 2015″ tags_mode=”all” images_height=”75px” last_row=”nojustify”]
 
Le président des Teamsters canadiens tenait d’ailleurs à rendre un hommage particulier à deux bâtisseurs de la Section locale 1999.

« Lise Surprenant et Alain Lacroix, respectivement adjointe et permanent syndical de la section locale, ont porté à bout de bras l’Omnium Teamsters Québec au cours des dernières années, salue François Laporte. Ils nous quittent cette année pour une retraite bien méritée et ils vont nous manquer. »

L’Omnium sera désormais sous la responsabilité d’Éric Laramée, syndic de la Section locale 1999 du syndicat des Teamsters, ainsi que de Nadia Prud’homme et Marilyne Philie.

Les sections locales du syndicat des Teamsters versent des centaines de milliers de dollars à des oeuvres de charité chaque année dans toutes les régions du Canada.

Teamsters Canada représente les intérêts de 120 000 travailleurs à travers le pays, et ce, dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million des membres en Amérique du Nord.

– 30 –

Renseignements :

Stéphane Lacroix, Directeur du Service des relations publiques
Cell : 514 609-5101
Courriel : slacroix@teamsters.ca