Les Teamsters prêtent main-forte aux évacués du nord de la Saskatchewan. La Section locale 395, qui est implantée dans la province, a levé 1000 $ pour venir en aide à ceux qui ont été forcés d’évacuer le nord de la province. Teamsters Canada a aussi contribué 3000 $, ce qui apporte le total à 4000 $
L’argent ira dans un fonds en fiducie administré par l’Armée du Salut.
Au cours des incendies, approximativement 10 000 résidents du nord de la Saskatchewan ont dû évacuer. Heureusement, la situation semble s’améliorer. Prendre soin de ceux qui n’ont pas encore regagné leur maison demeure une priorité importante.
« Ceux qui ont dû évacuer furent placés dans des abris de masse à travers la province et n’ont pas ou presque pas d’information concernant l’impact que ces feux auraient pu avoir sur leurs communautés, » a expliqué Randy Powers, l’officier principal de la Section locale 395. « La plupart d’entre eux n’ont aucune idée de quand ils pourront retourner chez eux. »
François Laporte, le Président de Teamsters, a souligné l’importance d’aider les communautés à se remettre de telles tragédies. « On appuie des communautés chaque jour en se battant pour de meilleures conditions de travail et en protégeant le monde d’employeurs abusifs. Mais suite à un tel désastre, on doit tous faire un effort supplémentaire. »
Les chèques libellés à l’ordre de l’Armée du Salut (veuillez préciser « Saskatchewan Wildfires » dans le champ mémo) peuvent être envoyés au 2240 13e Avenue, Regina, Saskatchewan, S4P 3M7. Teamsters Canada encourage ses membres et le public à donner généreusement.
Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.