Laval, 30 avril 2015 — Teamsters Canada invite ses membres à participer à l’effort afin de venir en aide aux victimes du séisme qui a secoué le Népal. À l’instar des syndicats affiliés au Congrès du travail du Canada, le syndicat des Teamsters a fait un don à Oxfam à cet effet.

Le séisme qui a frappé le Népal et sa population est survenu le 25 avril et aurait fait, selon les évaluations actuelles, plus de 5000 morts. La capitale, Katmandou, ainsi que des dizaines de villages, a été touchée. Les Nations-Unies rapportent que 1,4 million de Népalais ont besoin de nourriture et de nombreux autres n’ont pas d’eau et d’abris.

Bref, il y aura fort à faire au cours des prochains mois, voire des prochaines années, pour rebâtir le pays.

« Il s’agit d’une importante catastrophe naturelle et nous devons contribuer à l’aide internationale mise en place pour les Népalais, ainsi que pour les ressortissants canadiens qui sont dans le pays en ce moment, fait remarquer le président de Teamsters Canada, François Laporte. Je lance un appel à la solidarité à nos 115 000 membres: ils peuvent contribuer à l’aide humanitaire puisque tous les dons – même les plus modestes – comptent! »

Les Teamsters représentent les intérêts de 115 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, Directeur des communications
Cell : 514 609-5101
Courriel : [email protected]

Facebook.com/TeamstersCanada ▪ Twitter.com/TeamstersCanada ▪ teamsters.ca