Toronto, le 22 janvier 2014 — Le vol à main armée perpétré en soirée le 20 janvier dernier au Fairview Mall (Toronto) a soulevé des questions sur la sécurité des travailleurs qui œuvrent dans le secteur du transport d’argent.
« La sécurité dans ce secteur est un enjeu sur lequel nous travaillons depuis un bon moment, explique Jim Chalmers, directeur de la Division des véhicules blindés de Teamsters Canada. Je crois qu’il est préférable d’attendre les résultats de l’enquête policière pour éviter de tirer des conclusions hâtives. »
« Entre-temps, nous allons soutenir nos deux membres qui ont été impliqués dans l’échange de coups de feu. »
Le syndicat des Teamsters est déjà à pied d’œuvre depuis un bon moment pour cerner et régler les problèmes de sécurité qui nuisent à ce secteur. Des représentants des Teamsters ont rencontré le ministre de la Sécurité publique, M. Steven Blaney, ainsi que des fonctionnaires affectés au dossier.
« Nous allons poursuivre notre étroite collaboration pour rehausser la sécurité de nos membres et, bien entendu, de l’ensemble de la population, ajoute le leader syndical. Cependant, nous sommes d’avis que nous devrons travailler de concert avec toutes les parties prenantes afin de mettre en place des solutions durables et viables. »
Le syndicat des Teamsters représente près de 2000 travailleurs dans le secteur canadien du transport d’argent.
Les Teamsters représentent les intérêts de 115 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur du Service des communications
Cellulaire: 514-609-5101
Courriel: [email protected]
Facebook.com/TeamstersCanada ▪ Twitter.com/TeamstersCanada ▪ Teamsters.ca