Le 24 juin 2011
Edmonton Journal
Le chemin de fer du Canadien Pacifique est obligé de fermer une voie transfrontalière importante pour près de dix jours à la suite des inondations au Saskatchewan et au North Dakota et ce faisant  il anéantit tout espoir de pouvoir surpasser le récent déluge de mauvais temps.
La compagnie a confirmé jeudi  que la montée rapide de la rivière Souris a entraîné la fermeture  lundi dernier d’ une des trois grandes lignes que les trains de marchandises  du CP utilisent pour entrer  aux Etats-Unis dans le sud du Saskatchewan et le Midwest américain.
Ces nouvelles suivent d’une semaine les annonces du CP, la deuxième plus grande entreprise de chemin de fer au Canada, déclarant que les séries d’interruptions de service causées par des tempêtes de neige et ensuite par des inondations étaient terminées.
Les actions du CP sont à la baisse de 10 pourcent cette année en partie à cause d’une chute de deux-tiers plus forte que prévue des profits du premier trimestre quand les avalanches et les tempêtes  de neige ont suscité  la fermeture  des voies.