À l’instar de plusieurs autres syndicats et organismes à but non lucratif, Teamsters Canada a procédé ce matin à la mise en ligne de son canal YouTube destiné à rendre publiques des vidéos tournées pour des campagnes de recrutement ou d’autres activités de Teamsters Canada.
« YouTube est un outil moderne et efficace que nous ne pouvons laisser de côté, explique Stéphane Lacroix, directeur du service des communications. Ce sera un moyen supplémentaire pour nous d’entrer directement en communication avec nos membres et les citoyens canadiens. »
En plus de YouTube, Teamsters Canada est présent sur Facebook et Twitter. Les médias sociaux sont devenus des moyens incontournables pour informer les membres des Teamsters partout au Canada sans filtre médiatique.
« De nos jours, il faut souvent consulter plus d’une source d’information pour se faire une idée exacte des enjeux du mouvement syndical, ajoute M. Lacroix. Notre canal YouTube s’ajoute à une multitude de plateformes que nos membres visitent déjà en grand nombre. »
Teamsters Canada invite ses sections locales et leurs membres qui désirent publier des vidéos sur YouTube à communiquer avec le service des communications. Cependant, les vidéos qui seront mises en ligne devront satisfaire à certains critères de qualité et de pertinence.
De plus, les médias seront informés, sur demande, des nouvelles vidéos mises en ligne sur ce canal.
Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
514-609-5101