Voici une mise à jour sur l’application de suivi des journées de travail non prévues à l’horaire. Cette application a reçu un accueil très positif, et une LA a donc été signée pour autoriser sa mise en œuvre. Il s’agit d’un processus Internet utilisé pour communiquer avec des agents de bord ayant indiqué sur le site Internet qu’ils sont prêts à travailler pendant leurs journées de repos. Il remplace le système sans appel actuel en vertu duquel vous faites connaître vos disponibilités à l’employeur.

Nous avons clairement laissé entendre à la compagnie que vous avez le droit de refuser même si vous vous êtes porté volontaire pour travailler pendant vos journées de repos. Les agents de bord qui n’ont pas accès à un ordinateur n’ont qu’à communiquer avec les préposés à l’affectation des équipages pour les informer que vous aimeriez vous porter disponible pour travailler pendant une journée de repos.

La lettre d’entente sera affichée dans toutes les salles d’équipage et sur le site Web des Teamsters. De plus, vous en recevrez tous une copie dans votre pigeonnier.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec le représentant de votre base.

Lettre d’entente >>>