OTTAWA – Dans la semaine qui a suivi le désastre, le mouvement syndical canadien a engagé plus d’un million de dollars pour aider les victimes du monstrueux tsunami qui a dévasté de vastes régions de l’océan Indien, la priorité étant de porter rapidement secours aux communautés les plus durement touchées.

« Devant des épreuves aussi pénibles, le mouvement syndical montre son sens de la solidarité et se mobilise pour venir en aide aux familles travailleuses et à leurs communautés », explique Ken Georgetti, président du Congrès du travail du Canada.

« Jusqu’ici, et sans compter les généreuses contributions spontanées de nos membres et de leurs familles, le Congrès du travail du Canada et ses syndicats affiliés ont déjà engagé plus d’un million de dollars en contributions à l’aide d’urgence. »

« Le tsunami a également décimé le mouvement syndical dans l’ensemble de ces collectivités côtières de l’Asie du Sud, explique M. Georgetti. Après cette phase de l’aide d’urgence où l’eau potable, la nourriture, l’hébergement et les fournitures médicales ont la priorité, le Congrès du travail du Canada s’associera aux organisations syndicales internationales pour répondre aux besoins des travailleuses et travailleurs et de leurs familles dans les pays touchés. »