Le président de Teamsters Canada, François Laporte, a fait la déclaration suivante au sujet de l’accident mortel survenu hier au Manitoba.

« Au nom du syndicat des Teamsters, nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles et aux proches touchés par le tragique accident survenu à Carberry, au Manitoba. Nous sommes de tout cœur avec les survivant·e·s, en espérant qu’ils se rétablissent rapidement, et avec tous ceux et celles qui sont en deuil aujourd’hui. Nous sommes le plus grand syndicat de transport et de camionnage du pays et nous sommes solidaires de toutes les personnes touchées. Nous pleurons les vies perdues et nous envoyons force et soutien en cette période extrêmement difficile. »

Le syndicat des Teamsters représente plus de 3 300 travailleurs au Manitoba. Aucun des conducteurs impliqués dans l’accident n’était membre Teamsters.

Avec plus de 125 000 membres, Teamsters Canada est le plus important syndicat du secteur des transports et de la chaîne d’approvisionnement au pays. C’est également le plus important syndicat du secteur privé fédéral. L’organisation représente les travailleuses d’innombrables entreprises de camionnage, ainsi que les travailleurs de plusieurs grandes entreprises, dont le CP, le CN, UPS, Purolator, et plus encore. Teamsters Canada est affilié à la Fraternité internationale des Teamsters, qui représente plus de 1,2 million de travailleurs en Amérique du Nord.

-30-

Demandes des médias :


Christopher Monette
Directeur des affaires publiques
Teamsters Canada
Cell : 514-226-6002
[email protected]