Le comité de négociations. De gauche à droite : Don Ashley, Scott English, Tony Borek, Shawn Borg, Greg Vaughan, Justin Pederson, Carl Friday. Absent de la photo: Nadeem Sheikh.

Le syndicat des Teamsters est heureux d’annoncer la conclusion d’une entente de principe touchant plus de 850 travailleuses et travailleurs qui veillent au bon fonctionnement des trains de banlieue de Toronto.

Toronto, le 18 mai 2023 – La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) et Alstom ont conclu une entente de principe aujourd’hui touchant plus de 850 travailleuses et travailleurs qui assurent le fonctionnement des trains de banlieue de Toronto. Les membres du syndicat commenceront à voter la semaine prochaine pour ratifier l’entente.

« Nous sommes heureux d’annoncer un accord de principe pour ces héros méconnus qui assurent le bon fonctionnement des trains de banlieue de Toronto. Ces travailleuses et travailleurs transportent en toute sécurité des millions de passagers à travers la région du Grand Toronto chaque semaine. Ce n’est pas une mince affaire, et la ville ne pourrait tout simplement pas fonctionner sans leur travail, » a déclaré François Laporte, président de Teamsters Canada.

Gregory Vaughan, président général de la CFTC pour les travailleurs de GO Transit et négociateur syndical, a également fait l’éloge du résultat des négociations. « J’aimerais remercier nos membres de leur patience et de leur soutien tout au long de ce processus. Je tiens également à saluer le comité de négociation qui a travaillé de longues heures sur ce dossier, ainsi que la médiatrice provinciale qui nous a aidés à parvenir à un accord négocié. J’encourage nos membres à assister aux réunions d’information, à poser des questions et à voter sur cet accord important, » a-t-il déclaré.

Les syndiqué·e·s sont essentiels au bon fonctionnement des trains GO Trains. Parmi eux figurent des conducteurs de train, des mécaniciens, des agents de service à la clientèle à bord des trains, du personnel d’entrepôt, des préposés à l’entretien et des manœuvres.

Les détails de l’accord ne sont pas rendus publics tant que les membres du syndicat n’ont pas eu l’occasion d’en prendre préalablement connaissance.

Avec plus de 125 000 membres, Teamsters Canada est le plus important syndicat du secteur des transports et de la chaîne d’approvisionnement au pays. C’est également le plus important syndicat du secteur privé fédéral. L’organisation représente les travailleurs du CP, du CN, d’UPS, de Purolator et d’innombrables entreprises de camionnage, entre autres. Elle est affiliée à la Fraternité internationale des Teamsters, qui représente plus de 1,2 million de travailleurs en Amérique du Nord.

-30-

Demandes des médias :

Christopher Monette
Directeur des affaires publiques, Teamsters Canada
Cell : 514-226-6002
[email protected]