Confrères,
consœurs,
ami·e·s,
Le comité exécutif de Teamsters Canada vient d’approuver un don de 25 000 $ à la Croix rouge canadienne en réponse aux feux de forêt qui font rage en Alberta et en Colombie-Britannique. Le comité exécutif invite également les membres Teamsters, sections locales et autres affiliés à donner à la Croix rouge canadienne afin d’appuyer les efforts de secours.
En Alberta, près de 90 feux de forêt étaient actifs mardi après-midi dans le nord et le centre de la province; 24 sont considérés hors de contrôle. La fumée qui s’est accumulée dans le ciel de Calgary a recouvert la ville d’une brume orange distincte, décrite par les habitants comme inquiétante et apocalyptique. La province est toujours en état d’urgence, près de 20 000 personnes ne pouvant rentrer chez elles et 21 ordres d’évacuation étant en vigueur.
En Colombie-Britannique, on dénombrait 60 incendies actifs mardi après-midi; 15 sont considérés hors de contrôle. Selon le ministère de la gestion des urgences et de la préparation au changement climatique, environ 5 100 personnes en Colombie-Britannique étaient sous le coup d’un ordre d’évacuation lundi après-midi, en plus d’environ 33 000 personnes sous le coup d’une alerte.
Si chacun d’entre nous fait sa part pour aider, nous pourrons faire une réelle différence. S’il vous plait, donnez généreusement.
Solidairement,
François Laporte
Président de Teamsters Canada
Vice-président de la Fraternité internationale des Teamsters