La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada fournit une réponse aux nouvelles mesures annoncées par le ministre des Transports pour améliorer la sécurité ferroviaire

Laval, 26 juillet 2022 – La Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) a examiné la réponse du ministre des Transports concernant trois recommandations du rapport du Bureau de la sécurité des transports (BST) visant à améliorer les normes d’essai et les exigences d’entretien en fonction du temps. Les principales mesures proposées par le ministre des Transports sont résumées ici.

Les recommandations et la réponse découlent d’un déraillement mortel près de Field, en Colombie-Britannique, le 4 février 2019, qui a coûté la vie à trois de nos confrères Teamsters : Dylan Paradis, Andrew Dockrell et Daniel Waldenberger-Bulmer. Ils ont péri lorsqu’un train céréalier chargé a dévalé une pente montagneuse de manière incontrôlée et a déraillé après la défaillance de son système de freinage pneumatique.

La CFTC fait de la sécurité de ses membres et du public sa plus grande priorité. Elle est heureuse de constater que le ministre des Transports prend cette question au sérieux. Le syndicat des Teamsters reconnaît également que la réponse du ministre aux trois recommandations du BST témoigne de son engagement à mettre en œuvre un plan visant à améliorer la sécurité ferroviaire. Le syndicat des Teamsters jouera un rôle important et suivra de près la mise en œuvre du plan d’action afin de s’assurer que les mesures prises par les divers intervenants atteignent les objectifs fixés.

« L’annonce d’aujourd’hui est certainement un pas dans la bonne direction, explique Lyndon Isaak, président de la CFTC. Le déraillement de Field Hill a dévasté la vie de nombreuses personnes, et notre objectif est de défendre les intérêts de nos membres et de leurs familles afin de nous assurer que la sécurité de nos membres passe toujours avant tout. »

La CFTC est impatiente de travailler avec le ministre et les autres parties activement impliquées dans le processus.

À propos de Teamsters Canada

Teamsters Canada représente 125 000 travailleuses et travailleurs à travers le Canada dans plusieurs industries, dont plus de 16 000 membres travaillent dans l’industrie ferroviaire. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord. www.teamsters.ca

-30-

Renseignements:

Catherine Cosgrove
Directrice, Communications et Affaires publiques
Teamsters Canada
Portable : (514) 618-2541
c[email protected]