Montréal, le 2 juin 2020 — Le syndicat des Teamsters a appris que 170 travailleurs-euses de l’usine Molson de la rue Notre-Dame à Montréal et du centre de distribution du brasseur situé sur la rue Dickson perdront leur emploi lorsqu’ils seront transférés à la nouvelle usine sur la Rive-Sud à l’automne 2021.

« Il s’agit d’une triste journée pour ces hommes et ces femmes qui apprennent cette nouvelle, explique le président de la Section locale 1999 des Teamsters, Michel Héroux. Les changements technologiques et l’abandon progressif de la production de bière en bouteille brune expliquent en partie ces pertes d’emplois . »

Tous les détails de ces pertes d’emploi ne sont pas connus pour le moment. Les représentants du syndicat des Teamsters rencontreront les dirigeants de Molson-Coors dans les prochains jours afin d’en apprendre plus. De plus, des incitatifs de départ seront négociés pour les salariés-ées qui voudront quitter.

L’ouverture de la nouvelle usine est prévue à l’automne 2021. D’ici là, les activités seront progressivement transférées. La nouvelle usine pourra brasser 2,5 millions d’hectolitres sur un horaire de 5 jours/semaine.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de 125 000 membres au Canada. Ils et elles sont affiliés-ées à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
[email protected]