Laval, 25 avril 2018 – Les quelque 50 conducteurs et conductrices d’autobus scolaire d’Autobus Lucien Bissonnette ont ratifié dans une proportion de 91 % l’entente de principe intervenue entre leur employeur et le syndicat des Teamsters aujourd’hui.

Ces négociations de dernières minutes ont été tenues aujourd’hui entre les parties. Les travailleurs et les travailleuses ont obtenu des augmentations salariales de 11,5 % sur un contrat de 5 ans en plus d’améliorer une clause en rapport avec les vacances.

« Je tiens à féliciter les membres et le comité de négociation pour leur bon travail, a d’abord tenu à dire le président de la Section locale 106 des Teamsters, Jean Chartrand. Ils ont eu le courage de déclencher une grève et ils en retirent des dividendes aujourd’hui. »

Les conducteurs et conductrices d’Autobus Lucien-Bissonnette recommenceront donc à amener les 4000 élèves des commissions scolaires des Trois-Lacs et Lester-B-Pearson à leurs écoles respectives dès demain matin. Les écoles de ces commissions scolaires sont situées à Vaudreuil-Dorion, Soulanges, Dorval, Saint-Lazarre, Ste-Anne-de-Bellevue, Hudson, Pincourt et Les Cèdres.

« Cette bataille, les Teamsters l’ont mené pour tous les travailleurs de cette industrie, a conclu le leader syndical. Le contrat obtenu par nos membres sert d’exemple pour l’ensemble des conducteurs et conductrices d’autobus scolaires et nous en sommes très fiers. »

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de près de 40 000 travailleuses et travailleurs au Québec, dont plus de 1000 dans le transport scolaire. Teamsters Québec est affilié à Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
[email protected]