Laval, 2 octobre 2017 – Les sections locales et conseils conjoints canadiens, de concert avec Teamsters Canada, ont amassé plus de 100 000 $ pour le Fonds de secours en cas de catastrophe naturelle des Teamsters. Le don fait suite aux trois ouragans consécutifs qui ont frappé les États-Unis dans l’espace d’un mois.
« La dévastation causée par les ouragans Harvey, Irma et Maria nous interpelle tous. Comme Teamsters, notre devoir est de venir en aide à nos consœurs et confrères dans les moments difficiles, » a déclaré François Laporte, président de Teamsters Canada.
Le Fonds de secours en cas de catastrophe naturelle des Teamsters est une organisation caritative créée en 1991 pour aider les membres Teamsters qui ont subi une perte découlant d’une catastrophe naturelle. Le fonds a été un outil clé lors des ouragans Katrina, Sandy, et plusieurs autres catastrophes.
Le fonds est principalement financé par des dons des membres, des sections locales et de leurs affiliés. Le don des Teamsters canadiens est probablement le plus gros don canadien de l’histoire du fonds.
« Une frontière ne nous empêchera jamais d’aider nos consœurs et confrères Teamsters, a ajouté le président Laporte. Je tiens à remercier les sections locales et conseils conjoints du Canada pour cette démonstration de solidarité internationale. »
Pour aider ceux et celles qui ont été touchés par la saison des ouragans aux États-Unis, visitez tdr.teamster.org (lien en anglais) pour donner au Fonds de secours en cas de catastrophe naturelle des Teamsters.
Teamsters Canada représente 125 000 membres au Canada dans tous les secteurs d’activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
-30-
Information:
Christopher Monette
Directeur des affaires publiques
Teamsters Canada
Cell: 514-226-6002
[email protected]