A beautiful cloudy sunset over the pacific ocean at Domnical beach in the southern part of Costa Rica.

 
Ed LawsonC’est avec tristesse que nous annonçons que l’honorable Edward M. Lawson est récemment décédé à l’âge de 86 ans. Monsieur Lawson fut directeur de la Conférence canadienne des Teamsters et sénateur canadien. Il a été l’architecte de la création de la Conférence canadienne des Teamsters en 1976, qui fut rebaptisé Teamsters Canada en 1992.

« Il a contribué à poser les jalons du syndicat moderne qu’est devenu Teamsters Canada, a expliqué François Laporte, président de Teamsters Canada. Sans son travail, Teamsters Canada n’existerait peut-être pas aujourd’hui. »

À l’origine, Monsieur Lawson fut permanent syndical dans le domaine de la construction. Il a œuvré pour les travailleuses et travailleurs de partout au Canada comme vice-président international de la Fraternité internationale des Teamsters, en plus de siéger au Sénat du Canada pendant plus de 33 ans.

Pendant toute sa carrière, Ed Lawson fut actif au sein de nombreuses organisations caritatives et communautaires comme le Variety Club, les Lions, la Zajac Foundation et Child Help U.S.A.

En reconnaissance de ses services, il a reçu le James R. Hoffa Lifetime Achievement Award en 2003, lors du 100e anniversaire de la Fraternité internationale des Teamsters.

Le syndicat des Teamsters, ainsi que ses 120 000 membres, offre ses condoléances à la famille et aux proches de M. Lawson.

« Les célébrations du 40e anniversaire de la Conférence canadienne des Teamsters cette année prendront une tournure particulière avec le décès de ce pionnier, a ajouté François Laporte. Nous allons célébrer son apport au syndicalisme en général et aux Teamsters en particulier lors du congrès de la Fraternité internationale des Teamsters en juillet prochain. »