Lockout odieux chez Solution Digitale

Laval, 5 mars 2013 – Les travailleurs de Solution Digitale, entreprise spécialisée dans la réparation des décodeurs Illico (Vidéotron), ont été mis en lock-out il y a 11 jours par leur employeur. Malgré les demandes insistantes des représentants du syndicat des Teamsters, la direction de la compagnie refuse de négocier avec ses travailleurs et ne se présente même pas devant le conciliateur assigné au dossier.

L’entreprise argue que la réparation des décodeurs n’est pas rentable et exige une baisse salariale de 13 % ainsi qu’un contrat de travail d’une durée de 6 années. Le syndicat des Teamsters doute que la situation financière de Solution Digitale soit si mauvaise, surtout étant donné que quatre travailleurs seulement sont touchés par le lockout.

« Non seulement nous avons accepté de faire des concessions par le passé pour aider la compagnie, a tonné le président de la Section locale 106 du syndicat des Teamsters, Jean Chartrand, mais Solution Digitale est revenue à la charge avec des exigences déraisonnables. »

Il va sans dire que les travailleurs ont refusé ces concessions. Pourtant, les demandes syndicales sont plus que raisonnables.

« Les demandes patronales feraient chuter le salaire horaire à 13 $ dans certains cas. Tant qu’à faire, les travailleurs pourraient déposer un p’tit 20 $ sur le bureau du patron chaque matin pour avoir l’honneur et le privilège de travailler pour ce salaire de crève-faim, ironise M. Chartrand. »

Les travailleurs de Solution Digitale ont, en moyenne, 10 années d’ancienneté. Quatre travailleurs sont touchés par ce lockout.

replica louis vuitton handbags

« Solution Digitale se comporte de manière odieuse et irrespectueuse envers les travailleurs, termine le leader syndical. Nos membres méritent d’être respectés non seulement parce qu’ils ont consentis à faire des efforts significatifs lors de la dernière convention collective pour remettre l’entreprise sur les rails, mais également parce que nos dernières demandes équivalent à toutes fins pratiques à un gel de salaire. »

Le public est invité à venir encourager les lockoutés en tout temps. Les coordonnées sont :

 

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
Mobile : 514-609-5101
Bureau : 450-682-5521 x236
Courriel : [email protected]