Don, un avocat de 45 ans, a consacré les 25 dernières années de sa vie à protéger les droits fondamentaux et à améliorer les conditions de vie des travailleurs et de leurs proches.
Un résidant de longue date de Vancouver Kingsway, il souhaite assurer une solide représentation et rétablir le respect pour la démocratie dans sa circonscription.
Don a fréquenté l’Université de l’Alberta de 1981 à 1988 et est titulaire de deux diplômes, l’un en sciences politiques et l’autre en droit.
Durant ses études universitaires, Don a participé très activement à la politique étudiante et à des questions de justice sociale. Un leader étudiant, il a été élu à deux reprises représentant de l’association étudiante et a participé aux mouvements contre l’apartheid, pour la défense du tiers monde et pour la paix.
Après ses études, Don a été stagiaire au sein d’un cabinet d’avocats spécialisé en droit commercial et a accédé au Barreau de l’Alberta en 1989. Par la suite, il a été recherchiste puis adjoint administratif pour le compte du chef de l’opposition officielle à l’Assemblée législative.
Dans le cadre de ces dernières fonctions, Don a acquis une expérience pratique des besoins juridiques du monde des affaires et du gouvernement. Il a notamment rédigé des textes législatifs, analysé des budgets et élaboré de saines politiques publiques.
En 1991, Don et sa famille ont déménagé à Vancouver. Depuis 1992, Don est directeur des services juridiques de la Section locale 31 de Teamsters Canada.
Dans ce rôle, Don a travaillé pour protéger les droits de la personne ainsi que la sécurité des travailleurs et de leurs proches. Il a remporté des centaines de causes, sauvé des milliers d’emplois et retourné des millions de dollars aux travailleurs à leurs proches.
Don a également travaillé avec de nombreuses entreprises à l’établissement de relations de travail positives et a siégé à plusieurs organismes publics, s’occupant de toutes sortes de dossiers, depuis des politiques en matière de transports jusqu’à des réformes réglementaires.
Toujours actif au sein de sa collectivité, Don a été entraîneur de hockey, animateur à la radio coopérative et un bénévole de longue date pour Variety, the Children’s Charity.
Don est actuellement président du comité de parents de l’école Mount Pleasant et un administrateur de la Meridian Cultural Society, un groupe sans but lucratif qui fournit des places communautaires en garderie, des services en église et des services de répit pour réfugiés. Il est également membre du Dickens Community Group et a pris part à des programmes locaux de prévention de crimes communautaires.
Don est marié depuis 23 ans à Sheryl Palm, phoniatre à l’Hôpital pour enfants. Le couple a trois enfants : Jaime, Jordan et Cerys.
Le syndicat des Teamsters est fier de la réalisation de Don et est heureux de pouvoir dorénavant compter sur une voix forte dans la Chambre des communes.