Plus de 260 employés de Crocs Canada, entreprise située dans le parc industriel Duberger à Québec, ont été mis à pied par l’entreprise vendredi dernier. Ces 260 personnes sont membres de la Section locale 1999 des Teamsters (FTQ).
Des nouvelles technologies ainsi qu’une consolidation des activités sont devenus nécessaires pour que la compagnie conserve son niveau de compétitivité dans le marché du moulage par injection de résines expansées et réticulées à base d’éthylène.
Les employés de l’usine fabriquent, entre autres, les célèbres sandales Crocs reconnues mondialement pour leur solidité et leur légèreté. Ils gagnent, en moyenne, 15 $ / heure.
« Ces mises à pied sont temporaires et cycliques. Nous croyons que la majorité de ces travailleuses et travailleurs reprendront leur travail très bientôt », explique Jean-Denis Bonneau, directeur de la Section locale 1999 à Québec.
Outre les sandales Crocs, la compagnie Crocs Canada fabrique aussi des roues pour tricycle, des oreillers pour spa, des oreillers pour bain, des sièges de toilette, des palmes et des sièges pour kayak.
Renseignements : Stéphane Lacroix – 514-609-5101