Le Fonds d’urgence vient en aide aux Teamsters victimes de l’Ouragan Katrina
(Gulfport, Mississippi) – Le président général des Teamsters, Jim Hoffa, s’est engagé aujourd’hui à porter aide et assistance aux membres des Teamstres, victimes de l’Ouragan Katrina. J. Hoffa a également donné les grandes lignes d’un plan visant à aider la région et ses résidants à se remettre de cette tragédie.
« Notre syndidat est à son meilleur lorsque nous nous soutenons en temps de crise, parce que c’est là la vraie force des Teamsters » de dire J. Hoffa. « Nos membres qui ont un urgent besoin de nourriture, d’abris, d’argent et autres fournitures peuvent compter sur leurs consoeurs et confrères pour les aider à rebâtir leur vie, si une telle chose est possible ».
Lors de son passage à Gulfport, Mississippi, J. Hoffa a rencontré des Teamsters de UPS, des employés de casinos, des chauffeurs de camions et autres Teamsters qui ont perdu leurs maisons et leurs emplois, afin de leur distribuer de l’aide du fonds d’urgence des Teamsters, incluant des cartes de débit de 500 $.
Le syndicat des Teamsters a créé un programme de formation afin de répondre aux besoins d’emplois immédiats des travailleurs et travailleuses de la région, pour les aider à se remettre sur pied. Le syndicat a fait une demande de 19,5 millions au fonds de formation d’urgence du ministère du Travail des États-Unis pour former 3 000 personnes comme chauffeurs de véhicules utilitaires.
Le syndicat a également envoyé des camions pleins de nourritures et autres fournitures au Mississippi et en Louisiane, avec des chauffeurs provenant de partout en Amérique du Nord, incluant Los Angeles, Oregon, Chicago, Montréal, Boston et New York. Le syndicat des Teamsters aide ses membres à se trouver un emploi, à conserver leur couverture d’assurance en soins médicaux et à obtenir leurs chèques de pension.
« La prochaine étape sera de recycler les travailleurs et travailleuses de cette région et rebâtir les villes », d’ajouter J. Hoffa. « Le gouvernement doit travailler en partenariat avec le mouvement syndical pour voir à ce que ces régions reprennent le travail très rapidement ».