Ceci est un message de Paul Boucher, président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada.

Consœurs,
confrères,
ami·e·s,

C’est avec le cœur lourd que je partage la nouvelle du décès d’un des nôtres, le confrère Mohammed Khan. Il est décédé cet après-midi dans un accident de travail à la gare de triage du CN à Rivière-des-Prairies, Montréal.

Le confrère Khan était âgé de 29 ans et n’avait rejoint nos rangs qu’en décembre. Il s’est rapidement imposé comme un cheminot travaillant et apprécié. Son décès est un coup dur pour nous tous, et nous transmettons nos plus sincères condoléances à ses ami·e·s, à sa famille et à ses collègues de travail.

Aujourd’hui est le Jour de deuil national, un jour où l’on se souvient des travailleuses et travailleurs décédés dans des accidents du travail et où l’on s’engage à nouveau en faveur de la sécurité et de la prévention. Cela ajoute une couche d’agonie à cette perte tragique.

J’invite les cheminots de partout au Canada à rendre hommage à Mohammed en faisant de la sécurité leur priorité absolue. Veillez les uns sur les autres, signalez les situations potentiellement dangereuses et refusez d’effectuer des tâches dangereuses. Votre syndicat vous appuiera.

Il est ma position que les accidents de travail sont toujours évitables. Soyez assurés que nous suivrons de près l’enquête qui s’annonce. Nous travaillerons également avec l’entreprise et les agences gouvernementales dans les mois à venir pour aider à déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.

Repose en paix, confrère Khan. Tu ne seras pas oublié.

Solidairement,

Paul Boucher
Président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada