Les travailleurs de la compagnie Handlex qui sont responsables des services aéroportuaires au sol pour différentes compagnies aériennes telles Air France, Air Transat et Cubanair ont accepté à plus de 80 % un nouveau contrat de travail. Ces travailleurs sont affiliés aux Sections locales 419 (Toronto) et 1999 (Montréal) du syndicat des Teamsters.
Le salaire était le principal point de litige entre la partie patronale et le syndicat. De fait, des augmentations de l’ordre de 9 % sur trois ans ont été obtenues par les Teamsters.
« Les gains que nous avons négociés dans les clauses normatives sont appréciables, notamment en ce qui a trait aux allocations pour les outils et les bottes de sécurité. De plus, nous avons mis sur pied un régime de retraite, puisqu’il n’y en avait pas auparavant. Nous croyons qu’il s’agit d’une bonne convention collective, de mentionner Guy Bissonnette, permanent syndical de la Section locale 1999 des Teamsters. »
Ce contrat de travail se terminera en 2009 et il touche 330 employés aux aéroports Pierre Elliott Trudeau (Montréal) et Lester B. Pearson (Toronto).
Renseignements: Guy Bissonnette, Section locale 1999, 514-355-1110