Voici ce que vous auriez dû lire dans le bulletin d’informations de mars à la place de « Note sur la procédure d’appel à la fin des vols journaliers » :

Note sur la procédure à suivre pour les employé(e)s qui ne se présentent pas au travail pour cause de maladie : La compagnie a émis une note demandant aux agentes et agents de bord de téléphoner à leur préposé(e) à l’affectation des équipages et leur superviseur lorsqu’ils ne viennent pas travailler pour cause de maladie. Nous avons demandé à la compagnie de rescinder cette note puisqu’elle était contraire à la convention collective, ce qu’elle a accepté. Ceci signifie qu’elle doit la republier puisque la convention collective n’y était pas citée correctement. Elle n’a toutefois pas accepté de modifier la procédure. Les agentes et agents de bord doivent continuer à téléphoner à leur préposé(e) à l’affectation des équipages et leur superviseur lorsqu’ils ne se présentent pas au travail pour cause de maladie.

Toutes mes excuses pour le malentendu.

Anne Dean
Présidente du Conseil des agents de bord