Les travailleuses et travailleurs votent 29 contre 2 pour ratifier la nouvelle convention
Ottawa, le 14 décembre 2025 – La Section locale 647 des Teamsters a conclu une nouvelle entente avec Gate Gourmet, mettant fin à une grève qui aura duré un peu plus de 13 heures.
La nouvelle convention collective d’une durée de trois ans prévoit des augmentations salariales d’au moins 10% et garantit un chemin vers un salaire d’au moins 20 $ l’heure pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs. Des améliorations ont également été obtenues en matière d’horaires, créant plus de postes à temps plein, ainsi que des bonifications aux régimes de retraite et d’assurances collectives.
« Cette entente démontre la force des syndicats et du droit de grève. Nos membres ont fait preuve de solidarité et ont clairement affirmé qu’ils méritent de meilleurs salaires et plus de respect. Ils sont extrêmement satisfaits des gains obtenus. Tout le monde a hâte de retourner au travail et de servir les gens d’Ottawa », a déclaré Martin Cerqua, président de la Section locale 647 des Teamsters.
Les travailleuses et travailleurs de Gate Gourmet préparent, emballent et livrent les repas servis en vol, les boissons et les fournitures destinées aux vols au départ de l’aéroport d’Ottawa.
Grâce à la conclusion rapide de l’entente, les vols au départ d’Ottawa devraient être entièrement approvisionnés cette semaine, sans retard attribuable au service de traiteur.
La Section locale 647 des Teamsters représente environ 3 000 travailleuses et travailleurs de l’industrie alimentaire en Ontario. Les Teamsters Canada représentent 135 000 membres.
– 30 –
Demandes médiatiques :
Christopher Monette
Directeur des affaires publiques
Teamsters Canada
Cell. : 514-226-6002
[email protected]

















