Investir dans nos membres, c’est investir dans notre avenir! Au cours des dernières semaines, plusieurs sections locales en Colombie-Britannique ont pris part au Programme de formation de Teamsters Canada. Ces formations essentielles sont conçues pour outiller et renforcer nos délégués dans une variété de milieux de travail. 💪📚
À Kelowna, la Section locale 213 a réuni plus de 35 délégués pour une journée complète d’ateliers portant notamment sur les habiletés en communication, l’histoire du mouvement syndical canadien, les différentes générations au travail et la résolution alternative de conflits. L’officier principal Tony Santavenere et son équipe étaient présents et pleinement impliqués.
À Vancouver, la Section locale 155 a accueilli un groupe d’agents de sécurité et de capitaines pour une formation animée par Darrin Pearson. Cette activité a été suivie d’un atelier collaboratif visant à développer un nouveau programme adapté spécifiquement aux besoins de l’industrie cinématographique pour les agents et chefs de sécurité, avec la participation d’agents d’affaires des Sections locales 155 et 362.
La Section locale 155 a également tenu un atelier important sur la diversité, l’équité et l’inclusion. L’événement, organisé par le Caucus des femmes, a réuni plus de 35 personnes et a bénéficié d’un solide appui de l’officier principal David Holm.
À Langley, la Section locale 464 a organisé deux journées de formation pour plus de 30 délégués. Les participants ont suivi des cours du Programme de formation de Teamsters Canada tels que le Cœur du syndicat, De l’enquête à l’arbitrage et l’Importance d’accommodement. L’événement a été lancé et appuyé par l’officier principal Paul Barton et son équipe.
Ces sessions démontrent bien que lorsque les sections locales investissent dans la formation des délégués, elles renforcent directement notre syndicat et préparent son avenir. 🚛🔥
Un grand merci à la consœur Jamie Donnelly, directrice de l’éducation à Teamsters Canada, pour son dévouement et son soutien auprès des sections locales lors de ces formations, ainsi qu’à Mariam Abou-Dib, notre directrice exécutive, pour sa présentation sur l’importance d’accommoder à Langley.