18 aout 2020

Consoeurs, confrères,

Votre comité de négociations s’est rencontré du 10 au 14 aout à Ottawa. Nous étions aidés par un médiateur nommé par le gouvernement fédéral, comme indiqué dans la précédente mise à jour. 

Nous sommes déçus de rapporter que nous n’avons pas fait les progrès que nous aurions espérés à ce stade du processus. Nous discutons toujours des enjeux qui sont au coeur des négociations et n’avons pas encore abordé les questions monétaires. 

Puisqu’il n’y a pas encore d’avancement significatif sur les enjeux cruciaux, le comité de négociations a décidé de procéder à un vote de grève pour signaler clairement à l’entreprise le sérieux et la détermination du comité de négociations et des membres. 

Un vote de grève est une étape importante, mais ne signifie pas qu’un conflit de travail est imminent. La grève demeure une tactique de dernier recours. 

UPS doit prendre nos demandes au sérieux et accepter une entente équitable pour nos membres. Le succès de l’entreprise a été bâti sur votre loyauté, votre travail acharné et vos sacrifices. Vous avez tous et toutes fait vos preuves au cours de cette pandémie. Il est temps qu’UPS reconnaisse votre contribution, partage son succès avec ses employées et améliore la qualité de votre emploi. 

Un vote de grève sera tenu lors d’assemblées syndicales organisées par chaque section locale au pays. Votre section locale vous avisera de la date et de l’heure de votre assemblée sous peu. Plus de détails concernant les négociations seront discutés durant ces assemblées. 

Ce vote de grève est des plus importants dans votre vie professionnelle. Assurez-vous d’être là et de voter. 

Le comité de négociations a prévu sept autres journées consécutives de négociations du 13 au 20 septembre. 

D’autres mises à jour à propos des négociations avec UPS sont à venir et seront publiées dans votre milieu de travail et sur teamsters.ca/fr/UPS au cours des prochaines semaines. Contactez votre section locale si vous aviez des questions ou commentaires. 

Nous vivons à une époque unique et difficile. La solidarité est le seul moyen d’obtenir une bonne convention collective. 

Sincèrement, 

Richard Eichel, Directeur, Division des colis de Teamsters Canada
François Laporte, président de Teamsters Canada