Consœurs et confrères,

Comme vous pouvez l’imaginer, la pandémie de la COVID-19 a considérablement perturbé notre plan de négociations avec UPS Canada.

En effet, les trois premières semaines de pourparlers visant le renouvellement de la convention collective, prévues aux mois d’avril et de mai, ont été annulées. Ces négociations, qui nécessitent des déplacements à travers le Canada et des rencontres entre représentants de l’entreprise et du syndicat, ne peuvent avoir lieu de façon sécuritaire en ce moment.

Des réunions de corrélation, où les propositions de chaque section locale au pays sont analysées et regroupées pour créer l’ensemble des demandes syndicales qui seront déposées à l’entreprise, se déroulent actuellement par vidéoconférence. Ces réunions étaient prévues au mois de mars mais ont été annulées en raison des directives gouvernementales de santé publique.

Notre convention collective avec UPS Canada expire le 31 juillet 2020. Cette convention collective restera en vigueur, conformément aux conditions prévues au Code canadien du travail, jusqu’à la conclusion de la prochaine et ce, même si les négociations ne sont pas complétées avant cette date.

D’autres mises à jour sont à venir afin de vous informer sur le déroulement à venir des étapes des négociations ainsi que la forme que celles-ci vont prendre.

Contactez votre section locale si vous aviez des questions ou commentaires.

Solidairement,

Richard Eichel, Directeur, Division des colis de Teamsters Canada
François Laporte, président de Teamsters Canada