Laval, 12 novembre 2011 — Une entente de principe a été conclue par le syndicat des Teamsters au nom des quelque 10 000 travailleurs oeuvrant chez Purolator Courrier. Les négociations ont débuté en août dernier et se sont conclues hier. Les membres du Comité de négociations recommanderont unanimement aux membres de ratifier l’entente de principe.

« Notre équipe de négociation composée de permanents et de délégués syndicaux a fait un travail remarquable, a expliqué Gerry Boutin, président de la Section locale 931. Le comité de négociations recommande à l’unanimité la ratification du contrat. »

« Nous avons fait des gains significatifs, a déclaré John McCann, président de la Section locale 879. Nous estimons que les travailleurs sont la pierre angulaire du succès de Purolator et cette convention collective en est la démonstration. »

Les détails du contrat de travail ne seront pas dévoilés avant que les membres en prennent connaissance au cours des prochaines semaines. De plus, un calendrier d’assemblées syndicales et de vote sera établi.

« Un vote électronique sera mis en place très bientôt, a expliqué Gary Kitchen, directeur de la Division des colis de Teamsters Canada et chef négociateur. J’ai bon espoir que les membres valideront l’entente de principe une fois que les dirigeants de leur section locale les informeront des détails. »
 
Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada
Mobile : 514-609-5101
Bureau : 450-682-5521 x236
Courriel : [email protected]

Visitez le site Internet TeamstersPurolator.ca