L’entente aurait pour effet de bonifier les salaires et les pensions
Les membres des Sections locales des Teamsters qui travaillent pour Purolator ltée au Canada votent actuellement sur une proposition de convention collective qui aurait pour effet de bonifier leurs salaires et leurs pensions. Le scrutin se déroulera du 19 au 31 janvier.
La division des petits colis de Teamsters Canada représente quelques 8500 employés de Purolator, ce qui en fait le principal employeur unique des Teamsters canadiens.
Teamsters Canada a commencé à représenter les travailleurs de Purolator en 1990, et les pensions, les salaires ainsi que les autres avantages sociaux consentis aux travailleurs ont été continuellement bonifiés depuis. La dernière convention collective, d’une durée de quatre ans, est échue depuis le 31 décembre 2003.
Les pensions et les salaires sont au cœur de la campagne actuellement en cours. Parmi les autres priorités figurent les soins de santé, la réduction du nombre de postes fractionnés, la sécurité d’emploi, l’amélioration des communications entre la direction et les travailleurs de même que la bonification des congés annuels. Les 45 membres qui forment le comité national de négociation s’engagent à conclure une nouvelle convention qui saura être à l’avantage des membres.
Teamsters Canada est une organisation syndicale comptant plus de 110 000 membres au Canada seulement. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle nous sommes affiliés, compte 1 500 000 de membres à travers l’Amérique du Nord.