fleche  Accueil Section locale 931
accueil

BoutinMot du président

Bienvenue sur le site Web de la Section locale 931 de Teamsters-Québec. Il me fait plaisir de vous y accueillir afin que vous puissiez profiter de cet outil d’information qui est non seulement destiné à nos membres mais également à tous les travailleurs et travailleuses qui ne sont pas représenté(e)s par un syndicat. Vous trouverez sur ce site des informations pertinentes aux activités de notre Local.

Depuis mon accession à la présidence le 4 juillet 2006, et ce, après plus de 23 ans au service des membres comme agent d’affaires, j’ai pu comprendre encore plus l’ampleur qu’est la défense des travailleurs. Avec près de 150 accréditations, l’objectif de la Section locale 931 demeure le même qu’à l’époque où j’exerçais la fonction de délégué syndical, soit, l’efficacité et la qualité du service aux membres.

La Section locale 931 est formée d’une équipe dynamique d’agents d’affaires ayant été recrutés dans leur milieu de travail alors qu’ils exerçaient leurs fonctions de délégué syndical. Des assistants agents d’affaires sont aussi impliqués dans des compagnies où le volume le nécessite. Un avocat à temps plein, un directeur de recrutement et des adjointes administratives font partie de l’équipe.

L’excellente réputation du Local 931 est en grande partie due à la diversité si variée des membres dans leurs industries et surtout à l’énergie professionnelle avec laquelle ses membres sont représentés.

La Section locale 931, fondée le 31 août 1961, fait partie de la grande famille des Teamsters, le plus puissant syndicat en Amérique du Nord, comptant plus de 1,4 million de membres. La Fraternité Internationale dont le siège social est situé à Washington est dirigée par un Comité exécutif élu aux 5 ans.

Le Canada est autonome à l’intérieur de l’organisation des Teamsters et compte plus de 125 000 membres. C’est au Canada que la croissance du membership est la plus élevée dans toute l’organisation. Nous sommes membres du Conseil Canadien du Travail et le confrère Robert Bouvier est le président de Teamsters Canada. Le Conseil Provincial, nommé Conseil conjoint #91 est l’instance Québécoise de l’organisation et est actuellement présidé par M. Alain DeGrandpré, secrétaire-trésorier de notre Local. Au Québec, les Teamsters regroupent plus de 45 000 membres, ce qui les placent parmi les trois plus grands syndicats au sein de la FTQ, la plus grande centrale syndicale au Québec.

Teamsters Canada et le Conseil conjoint nous permettent d’avoir accès à une importante plate-forme relativement à la formation de nos délégués, aux représentations parlementaires, aux services juridiques, aux services de nos affiliés, américains, canadiens et québécois ainsi qu’un rapport de force majeur d’importants bénéfices de grève lors de conflits.

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez et nous ferons tout le nécessaire afin de la conserver.

Les rubriques suivantes sauront répondre à vos questions sur la vie syndicale et en relation industrielle. Nous espérons que vous viendrez nous visiter régulièrement afin de prendre connaissance des nouvelles de notre Local.


Gerry Boutin
Président



css xhtml
© 2006 - 2014 - Teamsters Canada - Tous droits réservés - Informations - Commentaires