Projet de loi C-4 : le Sénat trahit les travailleurs canadiens

« Monsieur le premier ministre, nous vous demandons de respecter votre promesse électorale en renvoyant C-4 au Sénat dans sa forme originale, a déclaré François Laporte, le président de Teamsters Canada. Ne permettez pas au Sénat non élu de faire passer les intérêts des grandes entreprises avant ceux d’un gouvernement démocratique. »

La sécurité avant les profits

Les projets d’oléoducs sécuritaires et qui créent de bons emplois peuvent avoir des impacts positifs pour bien des travailleuses et travailleurs. C’est pourquoi nous aimerons vous parler d’une entente en vue de négocier une convention collective avec Kinder Morgan pour le projet d’expansion de l’oléoduc Trans Mountain (XTM). Malheureusement, malgré…

Journée de lobbying de la FTQ

Plus d’une centaine de travailleurs et travailleuses de tous les secteurs d’activité et membres des syndicats affiliés à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) rencontrent ce jeudi une quarantaine de députés de l’Assemblée nationale de toutes les allégeances politiques afin de les sensibiliser aux différentes campagnes que mène la FTQ…

Informations sur le vote à Purolator

Le vote sur l’entente de principe entre les Teamsters et Purolator se déroulera du vendredi 21 avril à 16 h (HE) au vendredi 28 avril à 16 h (HE). Le comité de négociation — c’est-à-dire vos officiers de section locale, vos permanents syndicaux et vos délégués — vous recommande unanimement…

Déclaration du directeur aux membres de Purolator

J’aimerais d’abord remercier chaque membre pour leur appui et leur patience durant ces négociations très difficiles. Lorsque nous avons débuté, en août 2016, nous étions face à un employeur qui perdait des parts de marché. Parmi ses nombreuses propositions, il voulait sous-traiter notre travail, éliminer notre fonds de retraite à prestations déterminées…