Satin Flooring met en lockout 120 travailleurs juste avant Noël

Près de 120 travailleurs de la compagnie Satin Flooring à North York, en Ontario, ont été mis en lock-out aujourd’hui à minuit et une minute. L’entreprise de revêtement de sol veut réduire les salaires de 19 $/h à 16 $/h et forcer les travailleurs à payer jusqu’à 200 $ de plus par mois pour leurs avantages sociaux…

Accident mortel au Canadien National au Nouveau-Brunswick

Un travailleur du Canadien National (CN) est décédé des suites d’un accident de travail survenu ce matin à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. La victime était âgée de 33 ans, père de deux enfants et membre de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC). Il a commencé à travailler au CN en septembre à titre de chef de train et contremaître stagiaire. Son nom n’est pas divulgué pour le moment.

Les Teamsters estiment que le nouvel ALENA offre peu de raisons de célébrer

La signature du nouvel ALENA offre aux membres du syndicat des Teamsters peu de raisons de célébrer. Les barrières tarifaires américaines sur l’acier et l’aluminium continuent de faire mal à des centaines de syndiqués. De plus, les travailleuses et travailleurs de l’industrie laitière vivent toujours dans l’incertitude puisque les compensations financières prévues pour d’éventuelles pertes d’emplois sont en train d’être négociées en secret entre le gouvernement fédéral et les grandes entreprises.

Accident mortel au Canadien Pacifique

Un chef de train du Canadien Pacifique (CP) est décédé lundi dernier suite à un accident de travail survenu au centre-ville de Calgary, sur la voie ferrée adjacente à la 9e avenue. Son syndicat, la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC), a été avisé qu’une enquête de Transports Canada est en cours.