Votre santé et sécurité

Teamsters Canada s’engage à prendre les mesures nécessaires afin que tous ses membres travaillent dans un environnement sain et sécuritaire. Nous nous engageons également à aider nos membres à améliorer leur milieu de travail et à prévenir, sinon intervenir rapidement, en présence d’enjeux importants comme le harcèlement et l’intimidation, la santé mentale, l’égalité au travail, la sécurité ferroviaire, etc.

Harcèlement et intimidation

Teamsters Canada a une politique de tolérance zéro en matière de harcèlement.

Nos membres ont le droit de se sentir en sécurité et respectés au travail. Malheureusement, des cas de harcèlement et d’intimidation peuvent toujours survenir.

Consultez notre page Éducation et formation

Teamsters Canada offre des outils et des ateliers contre le harcèlement et l’intimidation qui proposent des méthodes de communication saines afin que nos membres se sentent respectés au travail.

Lorsqu’un de nos membres subit une forme de harcèlement au travail et que le problème n’est pas résolu, les impacts peuvent se faire sentir à l’extérieur du travail et dans plusieurs aspects de sa vie.

Le harcèlement psychologique au travail (PDF)

Le harcèlement sexuel au travail (PDF)

Santé mentale et maladie mentale

La santé mentale est de plus en plus préoccupante en milieu de travail. Selon les changements environnementaux, le bagage génétique et les blessures, les maladies mentales peuvent affecter tout le monde. Teamsters Canada se soucie de l’état de santé de ses membres. Créer des lieux de travail sains et sécuritaires est l’une de nos priorités.

Il n’est pas facile de faire face aux problèmes de santé mentale et pourtant, ils surviennent chez de nombreux travailleurs et travailleuses, partout au pays, chaque jour. La pression extrême, un traitement injuste, l’utilisation de produits nocifs, et bien d’autres éléments peuvent déclencher de nombreuses maladies. Participez aux ateliers et aux formations pour prévenir la maladie et pour aider vos collègues.