Bourses d’études

Appuyer nos membres au-delà du milieu de travail fait partie de notre mission. Grâce à ces programmes de bourses d’études, nous pouvons aider les familles Teamsters, former les leaders de l’avenir et contribuer à bâtir un pays plus juste pour tous.

Pour toutes questions ou demandes d’aide, veuillez nous contacter.

La bourse d’études James R. Hoffa

La date limite est le 31 mars

Le Fonds de bourses d’études à la mémoire de James R. Hoffa a été mis sur pied afin d’aider les enfants d’un membre en règle des Teamsters à payer leurs études post-secondaires. Ceux et celles qui terminent leur dernière année d’études secondaires ou préuniversitaires (cégep) peuvent faire une demande avant le 31 mars. Ensuite, les étudiantes et étudiants à l’université peuvent gagner une bourse dans le cadre d’un concours de dissertation en soumettant une demande avant le 15 juin.

Contactez-nous pour obtenir un formulaire de demande.

La bourse d’études de Teamsters Canada

La bourse d’études de Teamsters Canada a été créée pour nos membres désirant poursuivre leur éducation dans leur champ de compétence ou encore dans un autre secteur d’activité. Elles ont pour objectif d’aider nos membres en règle à payer les frais de scolarité de leurs études post-secondaires ou dans le cadre d’un programme d’études professionnelles. La date limite est le 30 septembre.

Cliquez ici pour en savoir plus.

La bourse d’études Cheryl Johnson du CIFT

Le Caucus international des femmes des Teamsters (CIFT) accorde deux bourses d’études de 500 $ annuellement à des finissants qui terminent leurs études secondaires. Les demandeurs admissibles sont la fille ou le fils d’un membre des Teamsters, actif ou retraité. La date limite est le 1 mai.

Contactez-nous pour obtenir un formulaire de demande.