Nouveau contrat de travail chez Kingsway

Laval, 9 juillet 2019 — Les travailleurs chez Kingsway Vrac ont ratifié hier à 80 % un nouveau contrat de travail d’une durée de 5 ans. Les chauffeurs payés aux taux bénéficient désormais d’améliorations de 2% par année. Les chauffeurs rémunérés à l’heure obtiennent un ajustement salarial la première année en plus de 2% pour les années suivantes.

De plus, ces membres de la Section locale 931 des Teamsters économiseront 12 % sur leurs assurances collectives.

« Félicitation au confrère Alain Coursol, ainsi qu’aux travailleurs pour ce beau contrat de travail, a dit le président de la Section locale 931, Richard Lamoureux. C’est ensemble qu’on est plus fort et c’est en équipe qu’on améliore ses conditions de travail. »

Kingsway Vrac est une entreprise de camionnage qui transporte de la mélasse, de la farine et de l’huile, notamment. La précédente convention collective prenait fin le 30 juin dernier.

Le syndicat des Teamsters représente les intérêts de plus de 35 000 travailleurs-euses au Québec dans plusieurs secteurs d’activités, dont 5500 dans le camionnage. Teamsters Canada et ses 125 000 membres sont affiliés à la Fraternité internationale des Teamsters, dont l’effectif syndical est de 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

-30-

Renseignements :
Stéphane Lacroix, directeur des Communications et des Affaires publiques
Portable : 514 609-5101
slacroix@teamsters.ca